L'ÉLEVAGE DU BŒUF CIDRÉ

LOGO-BOEUF-CIDRE-VECTO.png

Notre élevage de bœufs Normands c’est construit une solide réputation grâce au cidre que boivent les animaux. Une production confidentielle de 15 boeufs par an qui a été servie dans les plus grandes tables étoilées mais aussi les tables institutionnelles comme le palais de l'hélysée, et qui est également diffusée auprès de partenaires locaux pour les particuliers. 

DSC_0382 copie.jpg

Si notre bœuf cidré doit sa réputation au cidre, il vous faut savoir que la gastronomie de l'assiette commence dans l’auge des animaux. Ainsi, Nous produisons l’essentiel des aliments distribués à nos bœufs : comme autrefois, la luzerne, la betterave et bien sur l’herbe de prairie constituent la base de leur alimentation. Nous produisons également différents tourteaux issus des graines de moutarde de colza et de lin dont nous avons tiré l'huile pour nos moutardes.

Le bien être animal est également au coeur de nos préoccupations : Le soin des animaux, le transport, l'alimentation, La musique et les massages , ont tous un rôle clé dans l'obtention d'une viande de qualité. 

Parce qu’il faut toujours laisser du temps au temps, Les animaux sont élevés jusqu’à 40 mois en moyenne au lieu de 20 dans les élevages industriels. Le persillé de la viande et le grain de mâche sont étroitement liés à une croissance lente. Le cidre est quant à lui apporté à l’engraissement, les animaux reçoivent alors chacun 15 litres de cidre par jour durant les 4 derniers mois. La conjonction de tous ces facteurs nous a permis l’obtention d’une viande d’exception recherchée par les plus grands restaurateurs.

P1016804 2.JPG
DSC_0694 copie.jpg
Boeuf Cidre Francois Xavier Craquelin (17).jpg